Menu

Secteurs

Marine

Butées et paliers pour des applications marines commerciales ou militaires.

Afin de répondre aux exigences de la spécification 05.24 concernant Coleherne a établi des normes de qualité, inspections spéciales du ministère de la défense ainsi que des procédures et systèmes de production.

La marine américaine a été fournie avec des butées de style inondée de Kingsbury et des paliers de type manchon depuis plus d’un demi-siècle.

Industrielle

Butées et paliers pour les moteurs électriques, compresseurs, pompes et ventilateurs.

Selon des conditions d’opération Coleherne a fourni beaucoup de paliers cylindriques, elliptiques ainsi que à configuration décalée pour les boîtes de vitesse et moteurs éclectiques.

Pour les applications de pompes les clients choisissent habituellement les butées standards de Kingsbury type J (à lubrification inondée) car elles garantissent la rotation bidirectionnelle avec une capacité de charge égale dans les deux sens. Une autre option est the système CH de Kingsbury, un système avec lubrification intégrée.

Other related areas

Coleherne has extensively supplied locomotive axle bearings, journal bearing bushes (component used in train breaking systems), taper land thrust washers, floating seals, steel with copper-lead used in parts for high pressure pumps by the aviation industry and many more.

 

Oil rig

Pétrole & gaz

Butées et paliers pour des pompes et boîtes de vitesses industrielles à haute vitesse.

En réponse à la demande des gammes de vitesses plus rapides et des capacités de charges plus élevées dans cette industrie, Kingsbury a développé leur gamme de butées et paliers à lubrification dirigée(LEG).

Les paliers à lubrification submergée de Coleherne sont employés pour les boîtes de vitesse à vitesse normale et haute ainsi que de charge élevée. Toutefois pour les boîtes de vitesse à vitesse plus élevée et de charge plus élevée la solution idéale est des paliers de Kingsbury BPG (between pad groove).

Power Generation

Butées et paliers pour applications de turbines à vapeur et à gaz ainsi que hydroélectriques.

Choix préféré des constructeurs d’équipement origine sont les butées de lubrification directe de Kingsbury (LEG) lors de la conception de nouvelles machines à vapeur ou de turbines à gaz suite à leur faible perte de puissance et de capacité de charge élevée.

Les butées à patins oscillants de Kingsbury ont été le standard dans l’industrie pour les applications hydro-turbine.